Sunday, May 31, 2009

LES OGM PAUSE UN GRAVE RISQUE DE SANTE


Un moratoire sur la nourriture génétiquement modifiée aux États-Unis

par William Engdahl

source: www.Mondialisation.ca

22 mai 2009

Une association de médecins demande un moratoire sur la nourriture OGM

L'American Academy of Environmental Medicine (AAEM) vient juste de publier un appel en faveur d’un moratoire immédiat sur la nourriture génétiquement modifiée.

Dans une toute nouvelle monographie sur les denrées OGM, l’AAEM déclare que « la nourriture OGM pose un grave risque de santé » et exige un moratoire sur la nourriture génétiquement modifiée. Citant plusieurs études sur des animaux, l'AAEM conclut qu’« il y a davantage qu'un simple lien fortuit entre les OGM alimentaires et les effets néfastes de santé, » et que « les denrées génétiquement modifiées posent un grave risque sanitaire en matière toxicologique, allergique et immunitaire, pour l’équilibre de la reproduction, métabolique, physiologique et génétique. » Ce rapport est un coup dévastateur contre une industrie agro-alimentaire internationale de plusieurs milliards de dollars, et plus particulièrement contre Monsanto Corporation, le leader mondial des fournisseurs de semences OGM et des herbicides.

Dans un communiqué de presse daté du 19 mai 2009, l'AAEM, qui se décrit comme « une association internationale de médecins et de professionnels divers soucieux d'aborder les aspects cliniques de la santé environnementale, » a appelé à prendre immédiatement les mesures d'urgence suivantes, en ce qui concerne la consommation humaine des OGM :

* Un moratoire sur les OGM ; mise en œuvre immédiate sur le long terme de tests sécuritaires et de l'étiquetage des denrées OGM.

* Les médecins doivent prévenir leurs patients, la communauté médicale et le public, qu’il faut éviter la nourriture OGM.

* Les médecins doivent envisager le rôle des denrées OGM dans le processus pathologique de leurs patients.

* D’autres études scientifiques indépendantes de longue durée doivent commencer à rassembler des données pour étudier le rôle des aliments OGM sur la santé humaine.

Le Dr Amy Dean, président de l’AAEM, constate que « de multiples études animales ont montré que la nourriture OGM endommage divers systèmes de l’organisme. Devant la montée de ces évidences, il est impératif, pour la sécurité de nos patients et la santé publique, d'obtenir un moratoire sur les denrées génétiquement modifiées. » Le président de l'AAEM et le Dr Jennifer Armstrong ont souligné que « les médecins voient sans doute les effets sur leurs patients, mais ont besoin de savoir comment poser les bonnes questions. Les aliments OGM les plus communs en Amérique du Nord, sont le maïs, le soja, l’huile de colza et de graines de coton. » La monographie de l’AAEM sur les OGM peut être trouvée sur aaemonline.org.

Ce document précise par ailleurs que le génie génétique « abroge le processus reproductif naturel, la sélection se faisant au niveau d’une cellule unique, la procédure est extrêmement mutagène et ouvre systématiquement une brèche dans la barrière génétique, et que la technique est utilisée à des fins commerciales depuis 10 ans. »

Le document de l’AAEM précise en outre que plusieurs études sur des animaux montrent de graves risques de santé liés à la consommation des aliments OGM, notamment l'infertilité, le dérèglement de la fonction immunitaire, le vieillissement accéléré, le dérèglement des gènes liés à la synthèse du cholestérol, à la régulation de l’insuline, aux transmissions cellulaires, et à la formation des protéines, et à des altérations du foie, des reins, de la rate et du système gastro-intestinal. »

Il ajoute : « Il y a davantage qu'un simple lien fortuit entre les OGM alimentaires et les effets néfastes de santé. Il y a un lien de causalité, tel que défini par les critères de Hill, en matière de niveau élevé d’associations, de constance, de spécificité, de gradient biologique, et de plausibilité biologique. La constance et le niveau élevé des associations entre les denrées OGM et de la maladie sont confirmés par plusieurs études sur les animaux. »

Les OGM sont toxiques

Le document de l’AAEM doit donner des motifs de remise en cause du quasi laissez-faire dans le contrôle des OGM de la position officielle, pour laquelle la parole solennelle des compagnies semencières, telles que Monsanto, est considérée comme une solide preuve scientifique d’innocuité. L’étude de l’AAEM mérite d'être citée en détail à ce sujet :

La spécificité de l'association des denrées OGM et de processus pathologiques précis est également soutenu. Plusieurs études animales montrent d'importants dérèglements immunitaires, notamment une régulation à la hausse des cytokines associées à l'asthme, à l'allergie et aux inflammations. Les études chez l'animal montrent aussi des altérations structurelles et fonctionnelles du foie, notamment un changement du métabolisme des lipides et des glucides, ainsi que des altérations cellulaires pouvant entraîner l’accélération du vieillissement et peut-être provoquer l’accumulation des radicaux libres (ROS, reactive oxygen species). Des changements dans les reins, le pancréas et la rate ont aussi été documentés. Une récente étude de 2008, reliant le maïs OGM à la stérilité, montre, de manière sensible au cours du temps, une importante diminution de la progéniture et du poids des portées chez les souris nourries de maïs OGM. Cette étude a aussi révélé que plus de 400 gènes ont été découverts s’exprimant différemment chez les souris nourries de maïs OGM. On sait que ces gènes contrôlent la synthèse et la modification des protéines, la transmission cellulaire, la synthèse du cholestérol et le contrôle de l'insuline. Les études montrent aussi des dommages intestinaux chez les animaux nourris d’OGM, notamment la prolifération d’excroissances cellulaires et des perturbations du système immunitaire intestinal.

L'étude de l’AAEM révise les affirmations de l'industrie de la biotechnologie, selon lesquelles les aliments OGM pourraient nourrir le monde grâce à des rendements plus grands. Elle cite la preuve contraire indiquant que l'inverse paraît être vrai, c’est-à-dire que, avec le temps, les récoltes OGM ont produit moins que le rendement conventionnel, et ont exigé avec le temps, plus pas moins, de produits chimiques herbicides hautement toxiques, tels que le glyphosate. Le rapport relève, « Au cours des 20 dernières années, plusieurs milliers d'essais en champs, sur des gènes destinés à augmenter le rendement opérationnel ou intrinsèque (des cultures), montrent l’importance de l’entreprise. Pourtant, aucun de ces essais en champs n’a permis d’améliorer le rendement des récoltes alimentaires et fourragères commercialisées, à l'exception du maïs Bt. » Cependant, le léger gain de rendement du maïs Bt qui a été rapporté était dû largement à l'amélioration de la reproduction traditionnelle, et non pas au génie génétique.

L’AAEM conclue que, puisque les denrées OGM « posent un grave risque sanitaire en matière toxicologique, allergique et immunitaire, pour la santé de la reproduction, métabolique, physiologique et génétique, et sont dénuées d’avantages, il est impératif d'adopter le principe de précaution, qui est l'un des principaux outils de réglementation de la politique de santé et environnementale de l'Union Européenne, et sert de base à plusieurs accords internationaux. La définition la plus communément utilisée est la Déclaration de Rio de 1992, qui stipule : « Afin de protéger l'environnement, des mesures préventives doivent être largement appliquées par les États, en fonction de leurs capacités. Quand il existe des menaces de dommages graves ou irréversibles, l'absence de certitude scientifique ne doit pas servir de prétexte pour renvoyer à plus tard les mesures économiques rentables destinées à empêcher la dégradation de l'environnement. »

Sous l’intense pression de l'opinion publique, la Ministre allemande de l'Agriculture a récemment publié l’interdiction les plantations de maïs OGM MON810 de Monsanto. Malheureusement, deux semaines plus tard, elle a autorisé les plantations de semences de pomme de terre OGM. Le ministère allemand a annoncé que, Amflora, la pomme de terre génétiquement modifiée, fabriquée par le géant de la chimie BASF (une coentreprise d’OGM, partenaire de Monsanto), ne présente « aucun danger pour la santé humaine ou l'environnement. » Pour justifier sa décision imprudente, le ministère a cité un « examen approfondi » et des entretiens avec des experts scientifiques et économiques.

La publication de la sensationnelle critique des OGM de l'American Academy of Environmental Medicine a été accueillie par un silence de mort par la plupart des grands médias étasuniens et internationaux.

L’intrigue des OGM

Comme je l'ai décrit en détail dans mon livre, OGM : Semences de destruction - L’arme de la faim, les OGM ont été lâchés dans le grand public aux Etats-Unis au début des années 90, après une décision du pouvoir exécutif du Président George Herbert Walker Bush, qui aurait suivi des réunions à huis clos avec les principaux dirigeants de Monsanto. Le Président Bush a décrété l’obligation, pour les agences gouvernementales étasuniennes, de ne faire aucun test de santé et de sécurité particulier, avant la mise en vente des OGM pour la consommation alimentaire. Ce fait est arrivé à être connu en tant que Doctrine de l'Équivalence Substantielle.

Le gouvernement étasunien, sur les conseils pressants de Monsanto et du lobby des OGM, a décidé en outre d’interdire l'étiquetage « sans OGM » des produits alimentaires naturels, en recourant à la « doctrine » vaguement formulée et totalement non-scientifique, proclamée par le Président Bush en 1992, selon laquelle les OGM sont « substantiellement équivalents » aux plantes ordinaires, et n’ont donc pas besoin d’être testés avant d'être mis en vente dans le public.

La Doctrine de l'Équivalence Substantielle, en dépit du fait qu'elle contredit directement la prétention des compagnies en leurs droits de propriété exclusifs sur leurs semences OGM, présentées comme « uniques » et différentes des graines ordinaires, a permis à Monsanto, Dow Chemicals, DuPont et à d'autres détenteurs de brevets OGM de faire proliférer leurs produits sans aucun contrôle. La plupart des Étasuniens croient naïvement que la Food and Drug Administration et le ministère de l'Agriculture des États-Unis sont là pour assurer la totale innocuité des produits alimentaires industriels pour la consommation humaine et animale, avant l'octroi de licences.

De fait, l’interdiction de l'étiquetage des denrées OGM signifie que la plupart des Étasuniens n'ont aucune idée de l’ampleur de la contamination par les OGM de leur ration quotidienne de Corn Flakes, soja, maïs et additifs, dans chaque aliment trouvée dans le commerce sur les étagères des supermarchés.

Aux États-Unis, à la fin des années 90, coïncidant avec l'introduction en masse des OGM dans l'alimentation humaine et animale, ont été signalés chez l'homme à une échelle épidémique, des cas d’allergies, d'étranges maladies et de nombreux autres problèmes de santé. L’interdiction d'étiquetage des produits OGM par la loi fédérale signifie que la plupart des professionnels de santé ne savent même pas que cela pourrait avoir un lien avec la nourriture OGM des millions d'Étasuniens. Depuis la décision de 1992 du Président Bush, une décision confirmée par les présidents Clinton, George W. Bush, et maintenant par Barack Obama et le Secrétaire de l'Agriculture pro-OGM, Tom Vilsack, la population étasunienne est en réalité traitée en cobayes humains dans des expériences de masse avec les substances jamais démontrées sans danger sur le long terme (dix ans ou plus) par des études indépendantes.

Il reste à voir s’il sera accordé l'attention qu'elle mérite à la critique scientifique de l'AAEM.

Rapport original : A Moratorium on Genetically Manipulated (GMO) Foods, publié le 22 mai 2009. source: http://www.examiner.com/x-5148-LA-Environmental-Health-Examiner~y2009m5d19-Doctors-call-for-immediate-moratorium-on-Genetically-Modified-foods

Traduction : Pérus Lombard.

F. William Engdahl est l'auteur de deux livres traduits en français : OGM : Semences de destruction : L’arme de la faim et Pétrole, une guerre d'un siècle : L'ordre mondial anglo-américain. Il peut être contacté depuis sur son site Internet, www.engdahl.oilgeopolitics.net.

OBAMA'S FASCIST AGENDA



America's Nightmare: The Obama Dystopia

Manipulation, propaganda, imagery & PR wizardry

by Andrew Hughes

source: http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=13716

May 23, 2009

After 8 years of the Bush-Cheney nightmare during which we saw the wanton destruction of Afghanistan and Iraq, the cynical negation of centuries of Law designed to protect the most basic human rights and a foreign policy worthy of Genghis Khan, there came along the "Great Black Hope" in the persona of Barack Obama. The collective world consciousness turned uncritically to what was presented as a new era for peace, change and trust in Government.

Never before had one witnessed such an accomplished use of manipulation, propaganda, imagery and public relations wizardry to sell the public a man who was to take the baton from Bush and run with it in the race to destroy the economy, the rights of the people and help birth a nation totally controlled by those who have always lurked in the shadows of power. "Change" was promised and was delivered in the form of a deepening of the already Dystopic nightmare.

Promises were broken with no apology, the same creative legalese that infested the Bush administration, in the form of John Yoo and Alberto Gonzalez, was again used to deny justice to the inmates of Guantanamo, It was used to justify more torture, more destruction of the Constitution and more illegal surveillance of U.S. citizens.

The President that extended the hand of peace to the Muslim world has murdered hundreds of Pakistani men, women and children. The President who promised accountability in Government has filled his staff with lobbyists, banksters and warmongers. His Attorney General refuses to prosecute some of the worst war crimes committed in modern history and continues to give legal cover to criminals who tortured with impunity.

The country has been further bankrupted by the continuing theft of taxpayer money as the Wall St. campaign donors receive their quid pro quo. Obama has stood by idly as Bernancke states that the private Federal Reserve is not answerable to either Congress of the American public. The U.S. taxpayer is now on the hook for $14.3 Trillion and rising. Foreclosures and unemployment are rising with no meaningful efforts by the administration to alleviate the symptoms, never mind the cause. The new image of America is one of tent cities, lengthening soup kitchen lines, sherrifs evicting countless thousands of young and old from their homes, once prosperous towns descending in to an eerie stillness and an increasingly disillusioned populace.

The "War on terrorism" has mutated in to a control grid for an increasingly aware population. The foundation for this had already been put in place by Bush with the Patriot Act, Patriot Act 2, Military commissions act and numerous executive orders that strangled what was left of Posse Comitatus and the Constitution.

Homeland Security now defines "Terrorists" as those who believe in the Constitution, the first, second and fourth amendments. Returning veterans are being targeted for a denial of their second amendment rights. A "Terrorist Watchlist" of more than a million and rapidly growing, is being used as the basis for denying citizens the rights to travel and to work.

Obama is now mulling over the idea of indefinite detention without trial for U.S. citizens. This, from a teacher of the Constitution ! Bills are in congress to criminalize free speech on the Internet via the Cyberbullying Act which will make hurting somebody's feelings a felony. Just like the Patriot Act this will morph in to a criminalization of political free speech and any criticism of the Government.

"Cyberterrorism" is being used as a pretext to bring government regulation to the the last stronghold of unbiased information. Washington has realized that it's getting harder to get away with their Fascist agenda and are moving to control the field. The populace have become more aware of just what kind of "Change" Obama intended to deliver.

There has been a growing resistance on a state level with several invoking their 9th and 10th Amendment rights in a valiant attempt to stop the Federal Vampire from draining the last drops of blood, the last vestiges of Freedom and Hope.

This is the Dystopic Nightmare that America finds itself in today and each day brings new assaults on Freedom and Sanity. The framework for total control of the citizenry, the economy and the media is being built upon in a relentless aggrandization of Govermental power. Obama sits atop his new Empire still smiling that sickeningly disingenuous smile surrounded by his seasoned courtiers who have worked for decades to bring America in to this new era of the New World Order.

THE REAL FACE & (HIDDEN) AGENDA OF OBAMA (video)


An actor walks upon the floodlit stage of life
wearing a mask of an angel beneath a demon's gown.
Pretence smiles upon the crowded hall of life
holding out hope as bright as it is false.
Son of a woman in whose veins flows the blood
of ancient Ireland and dark Africa's plains.
You are Obama, nick-named the standing king
You are Barack, oh, son born to deceive
The suffering hoards of Africa look up to you,
See a black saviour where nought but a Judas strides.
An entrapper of nations, bringer of dismal war
Behind the robes and the nylon wings of hope
Oh, may those who look upon you, see you as you are.
May those who hope in you behold you as you be
A prince deceitful to bring down Africa's shrines
A siren who leads Africa's ships onto rocks of obliteration.
Your rule my lord will not be one of peace
Your reign my king will not be one of smiles
Even as we speak in caves both dark and dank
Enraged fanatics plot your dark demise
They will put around your head a bloodwet martyr's crown.
Oh black Kennedy following the one before
May God forgive thee and thy fiery spouse
As you walk in silence from the stage of life
Barack Obama, blessed son, Oh standing king.

Credo Mutwa

South African Zulu Shaman ( Traditional Healer)
See credomutwa.com for more details

THE OBAMA DECEPTION (Video)

I encourage you to see this video if you wish to see the REAL face and (hidden) agenda of Barack Obama.

Note: You will not see or hear any of this in the "free" press in any "free" "democratic" country...

As Goethe rightly said:

"NONE ARE MORE ENSLAVED THAN THOSE WHO FALSELY BELIEVE TO BE FREE."

You can view the entire video at the following link:

http://video.google.com/videoplay?docid=7535755025025800195&hl=en

JATROPHA COMPROMISES FOOD PRODUCTION & THREATENS FOOD SECURITY


New report casts doubt over biofuels 'wonder crop' jatropha

source: http://7thspace.com/headlines/310453/new_report_casts_doubt_over_biofuels_wonder_crop_jatropha.html

Biofuels produced from jatropha may be competing with food production for land and water, a new report by Friends of the Earth reveals today as the Jatropha World Summit begins in Ghana (Thursday 28 May 2009).

The report - "Jatropha - wonder crop?" produced with Friends of the Earth Swaziland (Yonge Nawe) - investigates claims made by UK biofuels company D1 Oils about jatropha. Amid concern about the impacts of large-scale biofuel production - fuelled by the EU's biofuel targets - D1 Oils has promoted jatropha as a wonder crop that doesn't compete with food and can grow almost anywhere. The report draws on experience from Swaziland where D1 Oils has been growing and promoting jatropha as a wonder crop because of its ability to grow on poor quality land.

Although jatropha does grow in semi-arid lands, yields in these conditions are very unlikely to be high enough for farmers to make a profit. In water-scarce Swaziland, some farmers growing jatropha for D1 Oils have found that the crop needs regular watering. Other farmers have turned land that was recently used for growing food over to jatropha production.

The report also raises concern about the way D1 Oils has promoted jatropha to farmers. Some farmers could not read or understand the contracts they signed and were not left copies. D1 Oils' claims about the development opportunities that jatropha will bring to rural communities has been brought into question by other studies which have found that jatropha is unlikely to be the mainstay of farmers' incomes.

Friends of the Earth biofuels campaigner, Hannah Griffiths said

"It is shameful that this so-called wonder crop is replacing food production in a country where two thirds of the population depend on food aid."

"D1 Oil's claims about jatropha don't marry up with the experiences of the African farmers growing the crop."

"The EU must assess of the damage being done by jatropha as part of its biofuels review next year - and D1 Oils should stop producing it until they have properly assessed its social and environmental impact."

Sicelo Simelane from Yonge Nawe said

"Jatropha is being pushed as one of the new miracle crops for African small farmers to produce fuel and dig themselves out of poverty."

"But the reality is that biofuel developments are firmly controlled by northern companies which are taking over our land at an incredible pace, and are bringing about serious socio-economic and environmental impacts on our communities, food security, forests and water resources."


"Our governments urgently need to stop and think before delivering our continent to the fuel demand of foreign investors."

The report from Friends Of The Earth can be downloaded and read at the following link:

www.foe.co.uk/resource/reports/jatropha_wonder_crop.pdf