Thursday, April 24, 2008
APE: Accords de Pillage Economique...
Les Accords dits de Partenariat Economique (APE) de L'Union Européenne (UE) sont (officiellement) des accords commerciaux de "libre" échanges « négociés » entre les pays de L'Union Européenne et les Pays de l'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP).
En réalité, les APE sont de véritables Accords de Pillage Economique dictés et imposés par l'Union Européenne aux pays ACP. L’objectif réel et visé des APE est d’enfermer DEFINITIVEMENT les économies des pays ACP dans l’économie de plantation et de renforcer le Pacte Colonial en Afrique sub-Saharienne.
Les APE constitue donc une véritable menace pour l’avenir économique, politique et social de l’Afrique et des pays ACP dont l’objectif final est la recolonisation (économique, politique, culturelle, sociale, etc.) des pays ACP et de l’Afrique par l'UE. En effet, les APE ne sont - dans le fond et en réalité - que le renouvellement et le renforcement de la politique du "Pacte Colonial" unilatéralement décidé, défini et imposé aux pays Africains par les pays colonisateurs Européen lors de la Conférence de Berlin en 1884/85...
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment